Départ de Luc Sicard

From the Blog

Départ de Luc Sicard

Trois-Rivières, le 15 mars 2018 – À peine revenu de Toronto (Ontario) où il a disputé la finale de la Coupe Canada réunissant les 32 meilleurs pongistes (juniors et séniors) au pays, Luc Sicard s’envolera vers l’Europe ce dimanche 18 mars afin de participer à une première compétition internationale outre-mer.

En effet, Luc aura l’honneur de représenter le Canada lors du Italian junior Open qui se déroulera du 21 au 25 mars à Venise, Italie. Suite à sa participation à ce tournoi, Luc s’envolera vers Tours, France afin de prendre part à un camp d’entraînement du 26 mars au 5 avril. Pour l’occasion, Luc sera accompagné de son entraîneur Martin Marcotte.

« L’Italian junior Open est un tournoi junior organisé par la Fédération Internationale de très haut niveau puisque trente-quatre pays, de partout sur la planète prendront part à l’événement » mentionne Marcotte qui est très content d’être présent pour faire découvrir un tournoi en sol européen à son protégé qu’il encadre depuis plus de dix ans au club Ping-O-max. Marcotte a eu la chance d’encadrer l’équipe nationale, entre autres, aux Championnats du monde de Rotterdam 2011 (Pays-Bas) et de Paris 2013 (France).

« Le tennis de table est très pratiqué en Europe (et encore plus en Asie), il est donc normal que le calibre soit plus élevé qu’ici, en Amérique du Nord. Pour Luc, ce sera de vivre l’expérience, de voir certains des meilleurs juniors au monde et, qui sait, peut-être causer quelques surprises! » poursuit Marcotte.

Marcotte est également très content que son jeune protégé puisse prendre part à un camp d’entraînement à Tours en France. « Suite à ce tournoi en Italie, nous nous déplacerons en France puisque Luc a la chance de participer à un camp d’entraînement de dix jours avec certains des meilleurs juniors et cadets français ». « À titre d’exemple, d’une population semblable à la ville de Trois-Rivières, la ville de Tours compte 7 clubs de tennis de table ayant un membership d’entre 40 et 170 joueurs… on voit la popularité du sport de l’autre côté de l’Atlantique » conclu Marcotte.

Curieux hasard, la ville de Tours est jumelée à la ville de Trois-Rivières depuis 1973… nos deux trifluviens seront donc possiblement en milieu connu !

Have your say