Luc Sicard, champion canadien !

From the Blog

Luc Sicard, champion canadien !

Aujourd’hui avait lieu la 3e journée de compétition dans le cadre du Championnat Canadien de tennis de table. Ce prestigieux tournoi se déroule du 25 au 30 août au CAPS de l’UQTR.

À l’horaire aujourd’hui, les dernières finales du volet junior, soit le 15 et le 18 ans et moins en double et en simple.

En double 15 ans et moins garçons, Luc Sicard, de Trois-Rivières, jumelé à Edward Ly, de Montréal, ont remporté la grande finale s’opposant à une paire de la Colombie-Britannique. Un match excessivement serré qui a tourné à l’avantage des québécois.

Ce titre de Champion canadien récolté par Luc Sicard est le premier titre de l’histoire récolté par un pongiste trifluvien.

Luc et Edward forment un excellent duo et ils ne cessent de remporter tout sur leur passage dans les 2 dernières années. Ils ont des styles de jeu qui se complètent très bien et Luc fait toujours ce que l’entraîneur demande tactiquement, donc c’est un bijou de pouvoir travailler avec lui.

Dans la portion individuelle de l’événement, notons la défaite logique de Luc Sicard en simple 18 ans et moins, en 1/16e de finale, face à l’ontarien Filip Illijevski, classé premier favori et gagnant du 18 ans et moins plus tard dans la journée. Chez les 15 ans et moins, Sicard a eu la malchance d’être opposé à Kerry Huang, un joueur de Colombie-Britannique s’entraînant toute l’année dans les plus forts clubs de la Californie. L’athlète a donc un classement beaucoup inférieur vs le niveau qu’il déploie à la table. La rencontre s’est tout de même terminée 3-2, la dernière s’étirant jusqu’à 11-9.

Du côté de l’équipe du Québec, notons l’excellente performance du jeune Edward Ly qui, âgé de seulement 12 ans, s’est incliné dans la manche ultime de la finale du simple 15 ans et moins. Ce fût un match très enlevant où les centaines de spectateurs présents ont pu assister à un match de niveau incroyable. Edward est un petit bijou, pas seulement pour la Fédération de tennis de table du Québec, mais aussi pour Tennis de table Canada ainsi que la Fédération internationale de tennis de table. Ce jeune n’a pas fini d’impressionner et il sera très dangereux lors du volet sénior.

Au menu pour la journée de vendredi, le 28 août :

  • début des rencontres par équipe sénior
  • début des tableaux en individuel (hommes/femmes et 21 ans et moins)
  • début des tableaux de doubles

 

Source : Martin Marcotte, entraîneur-chef

Have your say