Club

Club

Historique

Fondé au printemps 1998 par Dominic Massicotte, Martin Marcotte et Jean Gauthier, le Club de tennis de table Ping-o-Max est la seule structure en Mauricie à offrir un programme récréatif et compétitif.

Depuis l’automne 2001, le club est officiellement une corporation à but non lucratif, affiliée à la Fédération de tennis de table du Québec.

Depuis sa fondation, en 1998, la présence des bénévoles a toujours occupé une place importante dans l’évolution de l’organisation, car celle-ci repose sur la participation active des membres. Leurs responsabilités sont celles d’un membre d’un organisme à but non lucratif qui tient une assemblée générale annuelle, procède à l’élection de son conseil d’administration et met sur pied ses propres comités afin de renforcer tous les aspects de sa vie et de son fonctionnement.

Si le Club Ping-O-Max est aujourd’hui le répondant de la Fédération de tennis de table pour la Mauricie, s’il reçoit du financement de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie, s’il est accrédité par la Ville de Trois-Rivières, s’il a la chance de s’entraîner sur des plateaux extraordinaires, c’est en partie dû à l’implication de bénévoles qui ont donné de leur temps pour consolider la structure du club, gérer le côté administratif et pouvoir ainsi dégager les entraîneurs afin qu’ils puissent axer leurs efforts sur la qualité des entraînements offerts aux jeunes comme aux adultes qui partagent leur passion.

La participation des bénévoles est donc essentielle à l’atteinte de nos objectifs. Pensons aux compétitions dont nous sommes les hôtes, le transport pour les compétitions qui se déroulent à l’extérieur, les campagnes de financement, le conseil d’administration…

Le tennis de table représente une activité physique des plus complètes et des plus saines pour la jeunesse. Participer activement au développement du club, c’est avant tout investir dans notre jeunesse. Ils représentent la relève de demain!

 

Événements que nous avons organisés

  • Finale régionale des Jeux du Québec depuis 1998.
  • Tournoi annuel Trois-Rivières Open depuis 2012.
  • Championnat junior du Québec 2003-2004-2012 et 2013.
  • Championnat Canadien junior et sénior 2006-2009 et 2015.