Luc Sicard et Martin Marcotte au Championnat canadien junior
Trois-Rivières, le 13 juillet 2012
L’entraîneur chef du club de tennis de table Ping-O-Max de Trois-Rivières, Martin Marcotte, quittera, en compagnie de son jeune prodige Luc Sicard, ainsi qu’avec l’Équipe du Québec, pour prendre part au Championnat canadien junior de tennis de table.
La compétition se déroulera du lundi 23 juillet au jeudi 26 juillet à Vancouver. Martin Marcotte sera présent à titre de gérant de l’Équipe du Québec et Luc Sicard sera l’un des quatre représentants du Québec dans la catégorie 13 ans et moins garçons.
Classé 4e au Québec chez les 13 ans et moins garçons, Luc Sicard sera la 13e tête de série lors de l’épreuve du simple 13 ans et moins garçons. En double garçons 13 ans et moins, Luc, jumelé à Chen Ming Mo de Montréal, seront 2e favoris de l’épreuve. Luc prendra également part au double mixte 13 ans et moins, jumelé à Camille Jean de Drummondville. Finalement, Luc sera des rencontres par équipe alors que le Québec sera classé 2e favori, derrière l’Ontario. Il est à noté que Luc en est à sa première année d’éligibilité chez les 13 ans et moins garçons. Il sera donc dans la même catégorie d’âge à Halifax, à l’été 2013.
Martin Marcotte s’attend à une bonne performance de la part de son jeune joueur. Luc en sera à une 2e participation au Championnat Canadien après avoir été de l’Équipe du Québec, à l’été 2011, à Toronto. Il sait donc à quoi s’attendre et les résultats devraient, sans aucun doute, se faire sentir. Chose certaine, Luc joue présentement son meilleur tennis de table; donc, c’est de bon augure à une semaine de la grosse compétition.
Marcotte encadrera Luc lors des épreuves individuelles et il jouera également son nouveau rôle de gérant de l’Équipe du Québec. Il y aura un dernier camp préparatoire de 2 jours à Repentigny ce week-end (14-15 juillet) et l’équipe du Québec est prête. Au cumulatif, ils visent la 2e position du classement général, derrière l’Ontario. Un Championnat Canadien en Colombie-Britannique est souvent rempli de surprises, vu le grand nombre de joueurs asiatiques qui n’ont pas de classement et qui ont un très fort calibre. Nous préparons nos joueurs à cette situation.
Marcotte et Sicard quitteront le Québec, en compagnie de l’équipe du Québec, dimanche, le 22 juillet.