Deux trifluviens sur l’équipe du Canada!
Trois-Rivières, 27 janvier 2015
Tennis de table Canada vient de diffuser sa liste de l’équipe nationale 2015. Pour une première fois de l’histoire, deux trifluviens, tous deux membres du club Ping-O-Max de Trois-Rivières, font partie de la liste.
D’abord, Thomas Biard, âgé de 11 ans, fait son apparition sur l’équipe du Canada dans la catégorie »Espoirs ».
Ensuite, après avoir été retenu sur l’Équipe du Québec 2015, Luc Sicard a été reconduit sur l’équipe du Canada des cadets, 15 ans et moins garçons.
C’est un réel privilège pour Thomas et Luc de faire parti de la courte liste d’athlètes ciblés par l’Équipe du Canada ! Au club Ping-O-Max, toutes les démarches sont faites afin d’encadrer les jeunes pour assurer une progression adéquate. Nous avons un très bon groupe d’entraîneurs ainsi que des groupes d’entraînement ciblés pour tous. Nous avons beaucoup de jeunes »prospects » dans le système.
Il y a présentement plus de 6 000 pongistes au Canada qui sont enregistrés à leur fédération provinciale et qui participent mensuellement à des compétitions codifiées. De ce nombre, les jeunes jouant dans les écoles primaires, secondaires et les centres de loisirs, les membres inscrits dans les différents clubs pour le plaisir, les adultes et jeunes jouant au tennis de table dans leur sous-sol pour le plaisir ne sont pas répertoriés dans ce 6 000 pongistes.
Martin Marcotte
Coordonnateur et entraîneur-chef
Club Ping-O-Max